Rechercher un cas : 0 résultats

ORBAN'S : développement d'une entreprise en croissance organique

G2043
Résumé
Le cas présente une entreprise de chaussure pour homme intitulée Orban's et fondée par un serial entrepreneur de la chaussure pour homme. Ce dernier a fondé de nombreuses marques au cours de sa carrière, dont chacune a été un succès à sa manière, les plus notoires étant certainement Bowen et Septième Largeur. Orban's est sa dernière création, et présente un positionnement particulier : de belles chaussures avec une belle façon mais vendues à un prix modéré.
Le cas propose d'analyser une société à un moment particulier de sa vie : plutôt récente, mais avec un fondateur qui a l'ambition de la développer fortement, sur fonds propres, et dans un environnement extrêmement compétitif. Les étudiants sont amenés à analyser l'environnement externe et interne de l'entreprise pour appréhender son potentiel de croissance avant de se tourner vers les démarches stratégiques à mettre en place.
Objectifs pédagogiques
- Comprendre l'impact d'une analyse de l'environnement externe sur la stratégie d'une entreprise.
- Comprendre les différentes stratégies disponibles ainsi que les modalités de développement d'une entreprise en croissance organique.
- Comprendre la manière dont la construction d'une offre produit peut permettre de venir soutenir une stratégie dite « cost-best ».
- Comprendre le rôle d'un fondateur charismatique dans le développement d'une entreprise.
Mots-clés
Compétition - Stratégie cost-best - Design - Croissance organique
Public
Etudiants en Licence, Master et Mastère
Formation continue : MBA, Executive MS
Secteur d'activité
Industrie de la chaussure
Caractéristiques particulières
- PPT : débriefing (14 slides)
2021
Livraison par lien de téléchargement
19
3h00
19 - Industrie du cuir et de la chaussure
Oui (14 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.

Produits pédagogiques liés ...