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On ne naît pas négociateur, on le devient !

N0010
Résumé
Aujourd'hui, que l'on soit acheteurs, commerciaux ou n'importe quel professionnel ou particulier, la négociation fait partie de notre quotidien, que l'on négocie une idée, une rémunération, un produit ou un service. Il est important de prendre conscience que la réussite d'une négociation réside en grande partie dans sa préparation. Un investissement en temps qui s'avère gagnant. L'objectif de ce cas, à travers le secteur de l'automobile qui est familier, est de donner les bases, les bonnes pratiques et les armes pour réussir sa négociation, c'est-à-dire trouver un accord satisfaisant et augmenter ses chances d'y parvenir. Le cas permet de mettre en ½uvre une méthodologie préparatoire à la négociation et la mise en place de jeux de rôle autour de 4 situations pour l'acquisition ou la vente de véhicules de marque BMW ou Peugeot.
Objectifs pédagogiques
- Comprendre les différentes stratégies de négociation et les impacts liés à la pression lors du déroulement d'une négociation.
- Apprendre à analyser l'état du rapport de force afin de déterminer une tactique de négociation.
- Savoir préparer une négociation en définissant ses objectifs et un plan de négociation adaptés pour obtenir des contreparties.
- Adopter une posture de négociateur, en sachant argumenter et convaincre au bon moment.
Mots-clés
Négociation - Automobile - Vente - Achats - Commerciaux - Techniques de vente - Jeux de rôle
Public
L1, L2, IUT / BTS1/2, M1, M2, Mastères spécialisés
Formation Continue : MBA, Executive MS
Secteur d'activité
Automobile
Caractéristiques particulières
- PPT : présentation du cas et débriefing (15 slides)
2017
Livraison par lien de téléchargement
13 avec 2 page(s) annexe(s)
plus de 3 heures (de 3 h jusqu'à 12 h)
34 - Industrie automobile
Oui (23 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.