Rechercher un cas : 0 résultats

Ocado : d'un supermarché en ligne à un fournisseur global de services

G1987
Résumé
Deux Alumni, Luke Jensen et Clémence Munier travaillent pour 'Ocado Solutions' où ils occupent respectivement les fonctions de directeur executif et de responsable des projets commerciaux.
L'année 2019 a débuté avec des changements fondamentaux dans la stratégie du groupe Ocado. Marks & Spencer (M & S), l'une des enseignes de produits alimentaires à marque propre les mieux notées du Royaume-Uni, a annoncé la prise de 50% du capital d'une nouvelle entreprise commune (Ocado.com). Tout en élargissant l'offre de vente au détail en ligne proposée aux clients britanniques de M & S et d'Ocado, cet accord permet également au groupe Ocado de se concentrer davantage sur l'innovation technologique et le développement de partenariats internationaux à la plate-forme intelligente d'Ocado (Ocado Smart Platform).
Objectifs pédagogiques
Ce cas a pour principaux objectifs d'initier ou de perfectionner étudiants et managers :
- Aux réalités de la distribution et de la logistique 4.0 (Badot et al, 2018) ;
- A la plateformisation digitale (Mahroof, 2019) ;
- A l'analyse stratégique ;
- A synthétiser, préconiser, mesurer et décider.
Mots-clés
Distribution - E-commerce - Logistique - Plateforme - Supplychain - Canvas Business Model - Matrice Ansoff
Public
Etudiants en Licence, Master et Mastère spécialisé
Formation continue : MBA, Executive MS, Cadres
Secteur d'activité
Commerce
Caractéristiques particulières
PPT : débriefing (7 slides)
2019
Livraison par lien de téléchargement
11 avec 3 page(s) annexe(s)
3h00
51 - Commerce de gros et intermédiaires du commerce
Oui (13 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.

Produits pédagogiques liés ...