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Nos Régions ont du Talent (E. Leclerc) : la valorisation du savoir faire local

M1990
Résumé
Albert Séverin est Chef de Groupe de la marque terroir préférée des 18/35 ans, « Nos Régions ont du Talent » (NrT) créée en 1999 par l'enseigne E. Leclerc. Il travaille avec une équipe dédiée à la marque composée de 3 chefs de produits (aidés chacun par une assistante), 2 ingénieurs qualité et un ingénieur packaging. Tous ont conscience de la nécessité de faire évoluer NrT, d'améliorer sa diffusion et sont désireux de connaître l'impact de la tendance « Bien Manger » sur le devenir de la marque.
La réalisation du diagnostic stratégique de « Nos Régions ont du Talent » sur le marché des produits régionaux va les aider à identifier des relais de croissance pour la marque.

Ce cas a été actualisé en 2019.
Objectifs pédagogiques
A partir d'une situation réelle d'entreprise, ce cas a pour principaux objectifs :
- D'initier ou perfectionner étudiants et managers :
au management d'une marque ;
aux réalités du commerce associé, des fonctions marketing et achat dans une enseigne de commerçants indépendants ;
à la réalisation de diagnostics stratégiques ;
à synthétiser, préconiser, mesurer et décider.
- D'appréhender les spécificités des produits régionaux, des marques terroir de distributeurs et, plus largement, des marques de distributeurs.
Mots-clés
Marque - Distribution - Terroir - Bio - Digitalisation - Agroalimentaire
Public
Etudiants en Licence 2 et 3, Master 1 et 2, Ecoles d'ingénieurs et Mastères spécialisés
Formation continue : MBA, Executive MS, Cadres et Dirigeants
Secteur d'activité
Grande distribution
Caractéristiques particulières
- PPT : débriefing (11 slides)
2018
Livraison par lien de téléchargement
7 avec 7 page(s) annexe(s)
plus de 3 heures ((De 3 à 6 heures))
52 - Commerce de détail et réparation d'articles domestiques
Oui (13 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.