Rechercher un cas : 0 résultats

NO KIDS : Discrimination, refus de vente, seuil de rentabilité, variables d'actions

J0121
Résumé
Depuis quelques temps, les enfants - les familles avec enfants -, sont exclus des transports, restaurants et hôtels.
L'absence d'enfant devient un argument commercial, au-delà de la question sociétale, quelle est la position du droit ?
Ce choix du "NO KIDS", est-il nécessairement un atout pour le professionnel en termes de rentabilité ?
Objectifs pédagogiques
- Poser la balance entre le marketing et le droit
- Savoir identifier les difficultés posées et rencontrées
- Savoir identifier les règles applicables
- Savoir poser le cadre du possible / pas possible
- Savoir calculer un résultat par la méthode du coût variable (ou direct costing)
- Savoir calculer un seuil de rentabilité en euros
- Atteindre un objectif de résultat en jouant sur le nombre de clients ou sur le prix de vente
Mots-clés
Marketing du "sans" - Argument commercial - Refus de vente - Discrimination
Public
L3
M1, M2
Secteur d'activité
Services
Caractéristiques particulières
- PPT de débriefing (7 slides)
- Vidéo explicative du cas
2024
Livraison par lien de téléchargement
4
1h30
NS - Non significatif
Oui (7 pages) - incluse

Adhérents : 180,00 € HT / Non adhérent : 360,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.