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NINTENDO France: Adieu la Wii, Bonjour la Wii U - Lancement de la NINTENDO Wii U en France

M1805
Résumé
NINTENDO est l'un des acteurs de 1er ordre sur le marché des consoles vidéo. Lors du dernier trimestre 2012, NINTENDO a enfin lancé la Wii U après pas mal de retard. Cette Wii U fait suite à la Wii lancée en 2006 et qui avait révolutionné les jeux vidéo de salon puisqu'elle s'adressait à la "famille" et incitait au jeu en groupe, incluant les adultes, et non plus "en hard gamer solitaire". Si graphiquement elle n'apparait pas extraordinaire, conceptuellement la Wii U est assez innovante puisque la "mablette" permet de jouer avec ou sans connexion au poste de télévision et même de commencer une partie sur l'une et la terminer sur l'autre. Mais, sur ce marché si volatile d'un point de vue technologique, quel plan marketing, quelles promotions mettre en place face à des gamers exigeants et la concurrence acharnée de SONY et MicroSoft ? Le cas consiste précisément pour les étudiants à concevoir, en aveugle, un plan marketing pour le lancement de cette Wii U pour éventuellement le comparer ensuite à ce qu'a réalisé NINTENDO France.
Objectifs pédagogiques
- Permettre aux étudiants de mettre en pratique des concepts marketing du lancement d'un nouveau produit.
- Permettre aux étudiants de construire un plan marketing de lancement d'un nouveau produit.
Mots-clés
Cas de synthèse - Cas d'examen - Console de jeu - Jeu vidéo - Console de salon - Lancement de produit - Promotion des ventes - NINTENDO
Public
Etudiants d'écoles de commerce ou d'université niveaux L ou M selon degré d'exigence.
Secteur d'activité
Jeu vidéo - Commerce de gros d'ordinateurs, d'équipements informatiques périphériques et de logiciels
Caractéristiques particulières
Ce cas s'accompagne d'un support de cours de 16 slides sur la communication et la promotion des ventes dans le cadre du lancement d'un produit, ainsi que d'un support de debriefing de 42 slides que le formateur peut utiliser pour accompagner la restitution du cas.
2013
Livraison par lien de téléchargement
18 avec 9 page(s) annexe(s)
3h00
51 - Commerce de gros et intermédiaires du commerce
Oui (71 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.