Rechercher un cas : 0 résultats

NIKAO : Comment réussir son lancement en CHR ?

M2232
Résumé
Depuis une dizaine d'années, le marché français des boissons No-Low, c'est-à-dire des boissons sans alcool ou avec peu d'alcool (contraction de No Alcohol et Low Alcohol), bénéficie d'une croissance régulière, portée par une meilleure prise de conscience des consommateurs des effets néfastes de l'alcool sur la santé et par la quête d'une vie plus saine et plus naturelle.

Dans ce contexte, M. Lazare Ake a fondé la marque en ligne de boissons sans alcool NIKAO.
Le succès de Nikao, depuis son lancement sur Internet, encourage son fondateur à tenter le lancement en points physiques, en particulier en CHR (Café-Hôtel-Restaurant).
Objectifs pédagogiques
Savoirs
Acquisition de connaissances d'un secteur spécifique, celui du marché français des boissons non alcoolisées :
- L'ampleur du marché, sa dynamique et ses évolutions récentes
- L'environnement compétitif
- Les tendances de consommation / les mega trends sociétales qui influencent le marché
- Le profil des principales cibles

Savoir-faire
- Savoir analyser un marché
- Faire un diagnostic de marque, externe et interne
- Identifier et manipuler différents outils d'analyse de diagnostic
- Réaliser une enquête consommateurs qualitative
- Comprendre la stratégie de développement d'une marque
- Être capable de proposer des recommandations stratégiques et opérationnelles
Mots-clés
Brand management - Marketing stratégique - Marketing opérationnel - Diagnostic de marché - Etude de marché - Enquête consommateurs qualitative
Public
L1, L2, L3
M1, M2, Masters spécialisés
MBA, Executive MS
Secteur d'activité
Boissons non alcoolisées
Caractéristiques particulières
PPT débriefing (32 slides)
2024
Livraison par lien de téléchargement
13
de 1 à 2 jours
15 - Industries alimentaires
Oui (10 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.