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NEW BALANCE : comment développer la désirabilité de la marque en France ?

M2177
Résumé
Alors que le marché de la chaussure est déclinant dans le monde entier, celui des sneakers affiche une santé insolente, si bien qu'aujourd'hui, plus d'une chaussure vendue sur deux est une basket. Les sneakers sont devenues un véritable phénomène de société.
New Balance est une entreprise qui a, depuis sa création, mis en avant sa qualité et ses performances techniques en termes de running.
Depuis quelques années, la marque connaît un essor considérable, notamment auprès des jeunes générations très friandes des sneakers de la marque. De plus, cette marque revendique des valeurs qui séduisent tout particulièrement ces jeunes comme l'écoresponsabilité et l'inclusivité.
Objectifs pédagogiques
- acquérir des connaissances sur le secteur des sneakers
- utiliser l'outil PESTEL, les cinq forces de Porter et le SWOT
- travailler la notion de marque : plateforme de marque et prisme d'identité
- définir un positionnement
- identifier les éléments du mix marketing cohérents avec le positionnement
- être capable de travailler dans un groupe
- savoir analyser et synthétiser
- dresser des recommandations opérationnelles pertinentes et cohérentes avec la stratégie de la marque
- être disruptif et audacieux tout en ayant intégré les caractéristiques du marché des sneakers et les spécificités de New Balance
Mots-clés
New Balance, sneakers, mode, marketing, branding, communication
Public
étudiants en licence, M1 et mastères spécialisés
Secteur d'activité
Vêtements et chaussures
Caractéristiques particulières
- PPT de débriefing : 64 slides
- 15 vidéos sur la marque
2023
Livraison par lien de téléchargement
52
plus de 3 heures (De 3 à 6 heures)
17 - Industrie textile
Oui (18 pages) - incluse

Adhérents : 470,00 € HT / Non adhérent : 940,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.