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NESTLE : création d'une marque et analyse de sa validité juridique

M2189
Résumé
Avec la démocratisation de Nespresso au fil du temps et les enjeux actuels de transition écologique, Nestlé s'interroge sur l'avenir du marché du café, sur de nouvelles offres liées au café : quels seront les nouveaux consommateurs ? Les nouveaux modes de consommation ? Pour quels nouveaux modes de vie ? Pour quel impact sur I'environnement ? Pour quels nouveaux types d'imaginaires ? Nestlé demande a une agence de branding constituée d'étudiants de définir une nouvelle marque et d'en apprécier la validité juridique. Ce cas est l'occasion de leur faire expérimenter les outils de plateforme de marque et la transversalité des enseignements.
Objectifs pédagogiques
- Compréhension de la démarche préalable a la création d'un nouveau concept et d'une
nouvelle marque.
- Expérimentation d'une méthode de vérification de la validité juridique d'une marque.
- Expérimentation des outils de plateforme de marque.
- Présentation et défense d'un projet.
- Expérimentation de la transversalité.
Mots-clés
Marque, outils de plateforme de marque, stratégie de marque, branding, brand management, dépôt de marque, validité juridique des marques, mood board, territoire verbal, prisme d'identité, brandvision
Public
- Etudiants en L3, Master
Secteur d'activité
Agroalimentaire
Caractéristiques particulières
- PowerPoint de débriefing : 7 slides.
- Grille d'évaluation du cas format Excel.
2023
Livraison par lien de téléchargement
7
plus de 3 heures (De 3 heures à 6 heures.)
15 - Industries alimentaires
Oui (17 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.

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