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NESTLE : analyse de la validité juridique d'une marque

J0112
Résumé
Nestlé n'ayant pas l'habitude de s'endormir sur ses lauriers, elle s'interroge sur l'avenir du marché du café, sur de nouvelles offres sur le marché du café ou liées au café et sur de nouvelles marques à développer pour les nouveaux consommateurs, les nouveaux modes de consommation, les nouveaux modes de vie, un moindre impact sur l'environnement et de nouveaux types d'imaginaires.

Les idées fusent au sein des équipes Nestlé. Assez rapidement, de nouveaux noms de marque se distinguent. Mais, avant d'aller plus loin dans leurs démarches visant à présenter leurs propositions à la Direction, les équipes Nestlé se rappellent les cours de Droit qu'ils ont suivis pendant leurs études et s'interrogent sur la validité juridique de leurs propositions.
Objectifs pédagogiques
- Comprendre que proposer une marque sans en avoir vérifié au préalable la validité
juridique peut consister en une perte de temps
- Expérimenter l'analyse de la validité juridique des marques
- Expérimenter une méthode de recherche d'antériorité de marque
Mots-clés
Responsabilité sociétale des entreprises, propriété industrielle, validité juridique d'une marque, dépôt de marque, droits antérieurs, recherche d'antériorité
Public
- Etudiants en L3, Master
Secteur d'activité
Agroalimentaire
Caractéristiques particulières
- PowerPoint de briefing : 10 slides
- PowerPoint de débriefing : 8 slides
- PowerPoint "Exemple ENYO" : 11 slides
- Fichier Excel "Grille d'évaluation"
2023
Livraison par lien de téléchargement
7
plus de 3 heures (De 3 à 6 heures)
15 - Industries alimentaires
Oui (14 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.

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