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MOREAU S.A. : la démarche marketing en milieu industriel

M1338
Résumé
MOREAU SA est une entreprise de moules d'injection plastique pour des petites pièces de précision, créée en 1977. Elle fait partie d'une holding financière récemment créée par le dirigeant qui a repris l'activité en 1997. Elle commercialise des produits "à façon" pour chacun de ses clients qui sont des groupes industriels de taille nationale ou internationale. Le nouveau dirigeant a de fortes ambitions pour son entreprise, et souhaite plus qu'un simple développement de son activité de mouliste. En 5 ans, il a multiplié le chiffre d'affaires par deux.
Le cas porte d'une part sur l'analyse de la situation de l'entreprise en 2002 au sein de ses marchés (électricité, automobile, informatique, pharmaceutique, médical...), d'autre part sur des perspectives de développement à court et moyen terme, en y associant les outils marketing qui permettent ce développement.
Objectifs pédagogiques
Conduire une réflexion sur l'étude marché et la démarche marketing en milieu industriel. Analyser la segmentation et l'attrait des marchés potentiels d'une part, et la situation stratégique de l'entreprise d'autre part.
Réfléchir sur les orientations stratégiques générales que l'entreprise peut envisager (matrice d'Ansoff).
Proposer des méthodes et moyens marketing pour des produits industriels en B to B en développant un plan marketing opérationnel.
Mots-clés
Marketing industriel - Marketing B to B - Stratégie d'entreprise - Stratégie des PME.
Public
Bac +3, +4, +5.
Secteur d'activité
Fabrication de moules plastique
Caractéristiques particulières
Supports : au choix, papier ou numérique
2002
Livraison par lien de téléchargement
39 avec 20 page(s) annexe(s)
25 - Industrie du caoutchouc et des plastiques
Oui (34 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.

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