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midiscom : comment rester le leader du marketing sensoriel ?

M1940
Résumé
Le marché du marketing sensoriel intéresse de plus en plus d'entreprises qui y voient un atout de différenciation important et ce, dans tous les secteurs. Les innovations technologiques permettent désormais à ce marché de se réinventer et favorisent sa démocratisation tant du point de vue des clients que des fournisseurs de marketing sensoriels.
L'entreprise midiscom, spécialiste du marketing sensoriel, occupe une place à part dans ce marché français dans la mesure où elle couvre tous les segments du marché mais également car elle a su s'adapter aux mutations qu'a subies ce dernier. Malgré cela, elle connaît aujourd'hui des difficultés et doit faire face à une concurrence de plus en plus agressive face aux géants américains du secteur mais également face à la montée en puissance de nouveaux acteurs qui bousculent les codes du marché.
La directrice commerciale Hélène Nouvel a donc décidé de faire appel aux étudiants en tant que consultants externes. Leur mission sera de lui fournir des recommandations pour l'aider à lutter contre cette concurrence omniprésente et renouer avec la croissance, seule gage d'indépendance pour cette PME qui ne souhaite pas tomber entre les mains d'une multinationale.
Objectifs pédagogiques
- Réaliser une analyse en intégrant les problématiques de l'entreprise mais également de son environnement et en faire une synthèse.
- Savoir poser une stratégie ou une vision globale ; concevoir des scénarios stratégiques cohérents.
- Pouvoir argumenter un plan d'actions.
- Réaliser une analyse (externe + interne)/diagnostic sur un marché en évolution.
- Construire un double diagnostic SWOT
- Développer une recommandation justifiée pour des évolutions d'activités commerciales en identifiant les facteurs clés de succès.
- Définir des objectifs stratégiques marketing chiffrés,
- Elaborer un plan marketing (produit/prix/distribution/communication).
- Chiffrer le plan marketing et établir un rétroplanning
Mots-clés
Cas de synthèse - Cas d'examen - Diagnostic stratégique - Analyse de marché - Stratégie de croissance - Stratégie de développement - Marketing-mix - Stratégie marketing
Public
Etudiants en licence 3, en Master 1 et 2, en Mastères spécialisés.
Formation continue
Secteur d'activité
Activité des agences de publicités
Caractéristiques particulières
- PPT : débriefing de 33 slides
2016
Livraison par lien de téléchargement
38 avec 4 page(s) annexe(s)
plus de 3 heures (de 5 à 6 heures)
51 - Commerce de gros et intermédiaires du commerce
Oui (8 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.

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