Rechercher un cas : 0 résultats

MICROBULLES : En quête de notoriété au Canada

M2221
Résumé
NuWhirl est une entreprise américaine, créée en 2005.
Elle est spécialisée dans la fabrication d'équipements pour des manufacturiers de l'industrie de bains à jet d'air, répondant ainsi aux besoins thérapeutiques et de bien-être.

Forte de l'avantage de détenir une technologie adaptée, et dans le souci d'assurer une diversification de ses activités, l'entreprise voudrait étendre son expertise en utilisant l'eau comme élément des soins pour le nettoyage et le traitement de la peau des chiens.

Elle a fait le choix de percer en premier lieu le marché canadien, avant d'explorer le marché américain, à raison des avantages politiques considérables qu'elle pourrait en tirer et en matière de recherche et développement, ainsi qu'en crédits d'impôts, notamment.
Objectifs pédagogiques
- Examiner les concepts de mise en marché, d'application de plan de communication marketing (PCM) et de développement de la notoriété d'un produit/marque
- Permettre aux étudiants d'intégrer les actions en lien avec Internet dans leur PCM (web, réseaux sociaux, applications mobiles, etc.)
- Permettre aux étudiants de jouer le rôle de consultants (travail en groupes)
Mots-clés
Analyse de marché - Stratégie de diversification - Mise en marché d'un nouveau produit - Expansion de marché - Plan de communication marketing - Notoriété du produit
Public
L3
M2
MBA, Executive MS
Cadre
Secteur d'activité
Produits de bain à microbulles pour animaux domestiques
2022
Livraison par lien de téléchargement
19 avec 5 page(s) annexe(s)
plus de 3 heures (De 3 à 6 h)
NS - Non significatif
Oui (26 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.