Rechercher un cas : 0 résultats

MAUBOUSSIN : développement du département horlogerie

M2207
Résumé
Le cas est un cas de marketing permettant dans un premier temps d'analyser l'offre actuelle sur le marché de la montre accessoire et de faire une comparaison avec le marché de la montre horlogère.
Dans un deuxième temps il s'agira de présenter l'activité de Mauboussin sur le segment de la montre accessoire avec ses réalisations et ses ambitions.
Enfin il s'agira, dans la problématique proposée aux apprenants, d'imaginer dans leurs solutions des stratégies marketing permettant à la société de devenir leader sur le segment.
Objectifs pédagogiques
- Avoir une connaissance sectorielle du marché de l'horlogerie
- Maitriser les variables du mix dans le secteur de l'horlogerie de luxe
- Être capable de développer de nouvelles activités dans une entreprise du luxe
Mots-clés
Marketing du luxe, marketing de l'horlogerie de luxe, marketing sectoriel, marketing expérientiel, marketing stratégique, gamme de produits dans le luxe, management du luxe
Public
Étudiants en L2 et L3, Bachelor
Secteur d'activité
Commerce de détail d'articles d'horlogerie et de bijouterie en magasin spécialisé
Caractéristiques particulières
PPT de débriefing à destination de l'enseignant : 9 slides
2023
Livraison par lien de téléchargement
37 avec 4 page(s) annexe(s)
de 1 à 2 jours (De 6 à 12 heures)
33 - Fabrication d'instruments médicaux, de précision, d'optique et d'horlogerie
Oui (31 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.