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Maison Agnès b., enseigne éthique et engagée : comment la pérenniser ?

M2112
Résumé
Confrontées à une concurrence mondiale de plus en plus féroce, les enseignes de mode cherchent désormais à se démarquer, notamment en mettant en avant leurs convictions et leurs orientations. L'éthique est ainsi devenue un des enjeux forts de l'industrie de la mode qui est la deuxième plus polluante au monde. La Maison familiale Agnès b. propose des silhouettes intemporelles offrant qualité et confort. Sa créatrice revendique des valeurs fortes depuis ses débuts, telles que la fabrication française et le soutien à des projets humanitaires. Elle a séduit le monde entier en intégrant les arts visuels, le cinéma et la musique à sa marque. Aujourd'hui, la Maison Agnès b. est confrontée à un marché de la mode chaotique, de plus en plus soucieux des préoccupations éco-responsables chères notamment aux Millennials. L'entreprise a vu malheureusement son chiffre d'affaires diminuer au cours de ces dernières années.
Objectifs pédagogiques
- Utiliser l'outil PESTEL, les cinq forces de Porter et le SWOT.
- Réfléchir sur la notion de cible et positionnement.
- Établir un mix marketing cohérent.
- Etre capable d'analyse et de synthèse, de travailler en groupe et de dresser des recommandations opérationnelles pertinentes.
Mots-clés
Marketing de la mode - Concurrence mondiale - Mode et éthique - Revendication de valeurs - Mode et écologie
Public
Etudiants en Licence 1 à 3, BTS
Secteur d'activité
Mode
Caractéristiques particulières
PPT : débriefing (60 slides)
2020
Livraison par lien de téléchargement
41 avec 6 page(s) annexe(s)
plus de 3 heures
17 - Industrie textile
Oui (71 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.