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Lucky One : passer de la joaillerie en ligne à la joaillerie en boutique

M2243
Résumé
Fondée en 2019 à Paris par Hugo Acket, Lucky One est une marque qui s'est rapidement imposée sur le marché français de la bijouterie joaillerie grâce à son approche innovante et à son engagement envers la qualité et l'originalité. Bâtie sur une identité digitale par le fait même de vendre ses produits uniquement en ligne, Lucky One souhaite renforcer sa progression en ouvrant sa première boutique physique. Afin de se démarquer et de séduire son cœur de cible, les jeunes générations, il est crucial de définir un concept de boutique innovant et attractif.
Objectifs pédagogiques
1/ Acquisition de connaissances d'un secteur spécifique, celui du marché français de la bijouterie
joaillerie:
- L'ampleur du marché, son chiffre d'affaires, sa dynamique et ses évolutions récentes
- La segmentation de son offre
- La structure de sa distribution
- L'environnement concurrentiel
- Les mega trends qui influencent le marché
- Les tendances de consommation

2/ Acquisition et développement de compétences :
- Faire un diagnostic de marque, externe et interne
- Identifier et manipuler différents outils d'analyse de diagnostic
- Savoir analyser un marché
- Réaliser une enquête consommateurs quantitative
- Comprendre la stratégie de développement d'une marque
- Être capable de proposer des recommandations stratégiques et opérationnelles
Mots-clés
Audit marketing
Diagnostic externe
Diagnostic interne
Marketing stratégique
Brand management
Management de marque
Marketing opérationnel
Enquêtes consommateurs
Etude de marché
Bijouterie Joaillerie
Public
Licence
Bachelor
Master
Mastères spécialisés
MBA
Secteur d'activité
Joaillerie bijouterie
2024
Livraison par lien de téléchargement
16
plus de 3 heures
Oui (9 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.