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L'Oréal : une politique diversité et inclusion de toute(s) beauté(s)*

R0008
Résumé
*Finaliste du prix RIODD-CCMP 2020 de la meilleure étude de cas en Développement Durable ou Responsabilité Sociétale des Organisations

Ce cas traite de l'analyse de la politique diversité et inclusion d'un grand groupe français. Il s'agit d'un cas d'étude transversal aux différentes fonctions de l'entreprise (RH, marketing et communication, achats) qui pose la question du développement stratégique d'une politique diversité dans une logique d'inclusion s'adressant à une population élargie de parties prenantes. Cette étude s'appuie, entre autres, sur les résultats d'un groupe de travail organisé et coordonné par l'Association Française des Managers de la Diversité (AFMD) en 2017-2018.
Pour allier le fond et la forme, ce cas est écrit en écriture inclusive.
Objectifs pédagogiques
- Connaître la nature d'une politique diversité/RSE au sein d'une grande entreprise.
- Comprendre en quoi une politique diversité/RSE peut être stratégique pour une entreprise : appréhender le lien entre la défense d'une valeur sociétale et l'avantage concurrentiel d'une entreprise.
- Comprendre le management de la diversité et d'une démarche inclusive au sein d'une organisation.
- Dépasser l'approche de la diversité en entreprise par silo pour saisir les enjeux d'un management inclusif.
Mots-clés
Diversité - Inclusion - Egalité femmes-hommes - Management inclusif - Politique stratégique de diversité - RSE
Public
Etudiant·e·s en Master, Mastère spécialisé
Formation continue : MBA, Executive MS, cadres, dirigeants
Secteur d'activité
Cosmétique
Caractéristiques particulières
- PPT : débriefing (16 slides)
2019
Livraison par lien de téléchargement
19 avec 13 page(s) annexe(s)
plus de 3 heures
24 - Industrie chimique, pharmaceutique, parapharmaceutique
Oui (16 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.