Rechercher un cas : 0 résultats

L'Oréal Men Expert : Rajeunir la cible ?

M2279
Résumé
Nous sommes en janvier 2025. Le marché des soins de la peau pour homme connaît une belle croissance.
En GMS, Men Expert de L'Oréal Paris est le leader mais les enjeux stratégiques, les attentes des consommateurs, les actions des concurrents poussent votre hiérarchie à souhaiter rajeunir la cible de la marque.
Les capacités de R&D et production sont telles que de multiples formules sont actuellement disponibles pour différents types de produits adossés à divers ingrédients clés dont les bénéfices répondent aux besoins de cette nouvelle cible.
Objectifs pédagogiques
- Analyser en intégrant les problématiques de l'entreprise et également de son environnement, plus particulièrement la cible masculine et jeune
- Savoir faire une synthèse
- Savoir poser une stratégie ou vision globale, concevoir des scénarios stratégiques cohérents
- Pouvoir argumenter un plan d'action
Mots-clés
Diagnostic stratégique - Analyse de marché - Stratégie de croissance - Maketing-mix - Stratégie marketing - SWOT
Public
M1, M2
Masters spécialisés
MBA
Secteur d'activité
Fabrication de parfums et produits pour la toilette
Caractéristiques particulières
PPT de débriefing (36 slides)
2025
Livraison par lien de téléchargement
54 avec 16 page(s) annexe(s)
de 4 à 6 heures
17 - Industrie textile
Oui (8 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.

Produits pédagogiques liés ...