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Loïc Raison, Ecusson, Kérisac, Danao : le leader français du cidre innove et se diversifie

M1931
Résumé
Laetitia Ormand dirige depuis plusieurs années le marketing d'Eclor, filiale du Groupe coopératif Agrial et propriétaire des marques Loïc Raison, Ecusson, Kérisac. Chargée par Pierre Delatre, Directeur général d'Eclor, d'identifier des leviers de croissance sur le marché français du cidre, elle commence par analyser la position de l'entreprise sur le marché puis continue son travail en élaborant le plan de développement d'un nouveau produit innovant. Ses travaux lui permettent de préparer son entretien avec Pierre Delatre.
Objectifs pédagogiques
      -Appréhender les techniques et connaissances de base du marketing.
      -Diagnostiquer, synthétiser, préconiser, mesurer et décider.
      -Apprécier les enjeux du lancement d'un nouveau produit.
      -Intégrer les réflexes de la mise en place d'une innovation.
Mots-clés
Marketing ; Distribution ; Innovation ; Agroalimentaire ; Cidre ; PESTEL ; PORTER ; SWOT ; Cas de découverte ; Cas d'examen
Public
-      Bachelor 1, 2 et 3 en Business Développement
-      Master 1 en marketing et communication
-      Master 1 en Marketing et médias numériques
-      Master 1 en management stratégique
Secteur d'activité
Agroalimentaire
Caractéristiques particulières
Cas d'examen

Deux vidéos accompagnent le cas : interview du directeur (3mn26) et présentation de la société (0mn30).

Un débriefing de 9 slides est mis à disposition de l'enseignant.


Ce cas remplace l'ancien cas référencé M1657. Ce dernier était devenu obsolète du fait de l'évolution rapide du marché et en raison de l'absorption de l'entreprise CCLF par le Groupe coopératif Agrial.
2016
Livraison par lien de téléchargement
12 avec 3 page(s) annexe(s)
3h00
15 - Industries alimentaires
Oui (13 pages) - incluse

Adhérents : 470,00 € HT / Non adhérent : 940,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.