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Léman sans Frontière : collaboration marketing franco-suisse pour développer un tourisme transfrontalier*

M2056
Résumé
* Prix AFMAT 2019 de la meilleure étude de cas en Management du Tourisme

Le cas s'intéresse au secteur du tourisme et en particulier aux problématiques du marketing d'une destination touristique, par le prisme de la collaboration des acteurs. Il mobilise les notions de parcours client et de marketing participatif. « Léman sans Frontière » est une association qui réunit 36 sites touristiques autour du lac Léman en France et en Suisse appartenant à des entrepreneurs privés ou des acteurs publics. Les apprenants devront apporter des solutions au questionnement principal du secrétaire général de l'association touristique franco-suisse concernant les moyens de collaboration des visiteurs dans le marketing de la destination touristique transfrontalière.
Objectifs pédagogiques
- Elaborer une synthèse sur les enjeux du cas.
- Analyser la situation actuelle concernant la relation client-organisation.
- Elaborer un benchmarking tout en adaptant des exemples à un secteur spécifique.
- S'interroger sur les modalités d'application d'outils de marketing participatif à une organisation.
- Réfléchir aux avantages et aux inconvénients induits par les propositions.
Mots-clés
Tourisme - Marketing participatif - Parcours client - Marketing touristique - Collaboration marketing
Public
Etudiants en Licence, Master
Secteur d'activité
Tourisme
Caractéristiques particulières
- Vidéo : présentation et promotion de Léman sans Frontière
- PPT : débriefing (50 slides)
- Pdf : un guide touristique
2019
Livraison par lien de téléchargement
30 avec 3 page(s) annexe(s)
plus de 3 heures (Trois propositions de format d'animation : express / court / complet)
92 - Activités récréatives, culturelles et sportives
Oui (44 pages) - incluse

Adhérents : 470,00 € HT / Non adhérent : 940,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.