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LE PETIT MARSEILLAIS : comment maintenir son leadership sur un marché mature ?

M2111
Résumé
Le marché des gels douche est stable malgré les innovations répétées des entreprises internationales en présence qui déploient des moyens colossaux en publicité et en promotion pour soutenir leurs produits. Le Petit Marseillais est la marque leader sur cet énorme marché et souhaite y asseoir sa position.
L'étudiant, en tant qu'assistant chef de produit, fournira à sa hiérarchie des recommandations pour aider la marque à tenir tête à la concurrence pour continuer à dominer ce marché en mouvement.
Objectifs pédagogiques
- Réaliser une analyse (externe + interne)/diagnostic sur un marché en évolution.
- Construire un double diagnostic SWOT.
- Développer une recommandation justifiée pour des évolutions d'activités commerciales. en identifiant les facteurs clés de succès.
- Définir des objectifs stratégiques marketing chiffrés.
- Elaborer un plan marketing (produit/prix/distribution/communication).
- Chiffrer le plan marketing et établir un rétroplanning.
Mots-clés
Analyse de marché - Diagnostic stratégique - Concurrence de marché - Marché du gel douche - Marché international - Marque leader - Développement de marque
Public
Etudiants en Licence 3, Masters et Mastères spécialisés
Secteur d'activité
Fabrication de parfums et de produits de toilette
Caractéristiques particulières
PPT : débriefing (56 slides)
2019
Livraison par lien de téléchargement
31 avec 22 page(s) annexe(s)
plus de 3 heures
24 - Industrie chimique, pharmaceutique, parapharmaceutique
Oui (63 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.

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