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Le monde de Swarovski

M2039
Résumé
Swarovski ouvre son plus grand "flagship store" à New York, où les consommateurs peuvent découvrir des bijoux, montres, accessoires et décorations dans une expérience immersive.
Face à la forte concurrence, l'entreprise souhaite saisir de nouvelles opportunités identifiées pour les marques emblématiques, les expériences de consommation phygitales et les pratiques du développement durable.

Cette étude de cas contient des informations détaillées sur la politique marketing du groupe Swarovski et le marché mondial de la bijouterie.
Il est demandé à l'apprenant d'élaborer le plan marketing pour la marque Swarovski : diagnostics interne et externe, stratégie marketing (segmentation, ciblage, positionnement) et marketing-mix (politiques de produit, de prix, de distribution et de communication).
Objectifs pédagogiques
Apprendre comment élaborer un plan marketing :
- Effectuer un diagnostic interne et externe (forces/faiblesses, opportunités/menaces),
- Concevoir une stratégie marketing (objectifs, segmentation, ciblage, positionnement, sources de volume),
- Proposer un marketing-mix (produit, prix, distribution, communication).
Mots-clés
Plan marketing - Diagnostic marketing - Stratégie marketing - Marketing-mix - Marketing international - Marketing durable
Public
L1, L2, L3
M1, M2, Écoles d'Ingénieurs, Mastères spécialisés
MBA, Executive MS
Cadre, Dirigeant
Secteur d'activité
Industrie de la bijouterie
Caractéristiques particulières
- PPT de débriefing très complet (50 slides)
2024
Livraison par lien de téléchargement
15
3h00 (De 3 à 6 h)
18 - Industrie de l'habillement et des fourrures
Oui (6 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.

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