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Le marketing industriel : quelles spécificités, quelle démarche, quels outils ?

M1384
Résumé
Ce module aborde l'ensemble des aspects spécifiques du marketing industriel, depuis la phase d'analyse des marchés, et plus souvent de la filière, jusqu'à la préparation d'un plan marketing opérationnel, en passant par les phases de stratégie.
Ce module est bien adapté au marketing des PMI.
Objectifs pédagogiques
- Comprendre les spécificités du marketing en milieu industriel, l'importance de la notion de filière.
- Savoir mettre en œuvre l'étude d'un marché industriel.
- Etre prêt à définir une stratégie pour une entreprise industrielle et définir son plan marketing.
Mots-clés
Marketing industriel - PMI - Etude de marché en milieu industriel - Plan marketing
Public
Bac +3 à Bac +5
Ce module permet d'approfondir les spécificités du marketing industriel pour un public déjà averti en marketing, et souhaitant étendre ses connaissances à l'industrie.
Caractéristiques particulières
Ce module est composé :
- d'un cahier d'apports conceptuels explicitant les principaux concepts abordés,
- d'un guide d'animation comprenant une série de 55 diapositives assorties de commentaires et d'exemples d'illustration réels,
- d'un guide d'utilisation proposant une articulation pédagogique, sur 4 séances, du module et du cas Moreau auquel il est associé. Ce guide est complété d'une bibliographie.
Support : numérique
2005
Livraison par lien de téléchargement
plus de 3 heures (2 x 3 heures)
Oui (17 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.

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