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Le bracelet LOVE de Cartier : une histoire d'amour

M1561
Résumé
LOVE, le bracelet de CARTIER, s'inscrit dans la lignée de TRINITY, la mythique bague 3 anneaux et ceci, de par son concept: un bracelet fermé par un verrou.
Son succès au Japon a conduit CARTIER à développer une véritable gamme puis à promouvoir le concept dans d'autres pays, la France en particulier. Produit de luxe, il a bénéficié en 2006 d'une campagne spectaculaire et innovante...
La campagne 2007 s'annonce également spectaculaire...
Mis en situation du professionnel de la direction Marketing et Communication de CARTIER, l'apprenant est invité à faire notamment des recommandations en matière de publicité (médias, rédactionnel, Internet) et relations publiques (mailings, événements etc.)
Objectifs pédagogiques
1 - Analyser un marché et établir un diagnostic.
2 - Analyser une extension de gamme.
3 - Analyser une campagne de communication innovante, tant publicitaire que relations publiques.
4 - Etablir un plan de communication tenant compte de fortes contraintes d'image de marque et des usages du secteur.
Mots-clés
Cas de synthèse - Cas d'examen - Marketing du luxe - Diagnostic marketing - Image de marque - Stratégie de positionnement - Extension de gamme - Plan de communication - Plan média - Relations publiques - Comportement du consommateur - Campagne publicitaire et promotionnelle.
Public
Masters de marketing (écoles de commerce, universités, I.A.E.)
Secteur d'activité
Industrie du luxe
Caractéristiques particulières
Ce cas a été réalisé avec la direction Marketing et Communication de la société CARTIER France. Il peut être utilisé comme un cas d'examen d'une durée de trois heures. Un barème est intégré dans la note pédagogique.
En utilisation 'classique', l'animateur peut faire travailler les apprenants sur deux temps, à savoir la première campagne 2006 et la deuxième campagne 2007, avec debriefing intermédiaire pour recueillir les recommandations.
Le formateur a également à sa disposition la vidéo publicitaire (4 minutes 15), les documents professionnels fournis par la société (plan détaillé publicité/Rédactionnel de la campagne 2006) et la nouvelle campagne 2007.
2007
Livraison par lien de téléchargement
22 avec 9 page(s) annexe(s)
plus de 3 heures
52 - Commerce de détail et réparation d'articles domestiques
Oui (71 pages) - incluse

Adhérents : 470,00 € HT / Non adhérent : 940,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.