Rechercher un cas : 0 résultats

Lagardère Travel Retail : leader mondial sur un marché qui décolle

GI0029
Résumé
Lagardère Travel Retail est une des Business Unit du groupe Lagardère. Au moment de la rédaction du cas, le groupe est en pleine évolution stratégique, avec des éléments (notamment certains titres de presse) en cours de cession. Arnaud Lagardère a en effet décidé de recentrer le Groupe sur deux activités que sont l'édition de livres (avec Hachette), et le Travel Retail. En l'occurrence, Lagardère Travel Retail devient donc de facto la Business Unit avec le plus important potentiel de croissance, notamment grâce à un marché qui sera porteur pour les prochaines décennies.
Objectifs pédagogiques
- Comprendre les enjeux de la croissance internationale d'une entreprise.
- Comprendre le rôle des fusions acquisition dans le développement d'une entreprise.
- Appréhender les enjeux d'une évolution de l'environnement sur une entreprise internationale.
- Comprendre les modèles économiques de type franchise, licences etc.
Mots-clés
Fusion acquisition - Croissance organique - Glocal - Licences - Franchises
Public
Etudiants en Licence 3, Mastère 1, 2 et Mastère spécialisé
Formation continue : MBA, Executive MS, Cadres et Dirigeants
Secteur d'activité
Commerce / tourisme
Caractéristiques particulières
- Vidéo : interview du CEO de Lagardère Travel Retail (2 minutes)
- PPT : débriefing (9 slides)
2019
Livraison par lien de téléchargement
17
3h00
52 - Commerce de détail et réparation d'articles domestiques
Oui (11 pages) - incluse

Adhérents : 470,00 € HT / Non adhérent : 940,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.

Produits pédagogiques liés ...