Rechercher un cas : 0 résultats

LaFourchette : Les nouvelles technologies au service d'une plateforme devenue Licorne et ses enjeux RSE

G2124
Résumé
LaFourchette, fondée en 2007 et rachetée par TripAdvisor en 2014, est une pionnière de la Food Tech dans la numérisation des réservations de restaurants.
Elle offre une plateforme conviviale permettant aux utilisateurs de réserver facilement des tables, souvent avec des réductions, tout en fournissant aux restaurateurs un logiciel de gestion des réservations.
La plateforme, accessible via un site internet et une application mobile, intègre des technologies avancées comme la géolocalisation et des recommandations personnalisées, répondant aux besoins des clients et des restaurateurs.
Récemment, Les Couverts ont innové dans l'éco-responsabilité en s'associant à un label pour promouvoir des pratiques durables parmi les restaurateurs.
Objectifs pédagogiques
- Comprendre et identifier des opportunités de business offertes par les nouvelles technologies, dont l'Intelligence Artificielle
- Identifier et expliquer les parties prenantes d'une plateforme
- Discuter des usages de l'Intelligence Artificielle
- Evaluer la RSE d'une organisation technologique de la restauration et proposer des pistes
- Analyser le poids d'une licorne dans l'écosystème des affaires
Mots-clés
Plateforme - Food Tech - Start-up - IA - Blockchain - RSE
Public
M1, M2, Masters spécialisés
MBA, Executive MS
Cadre
Secteur d'activité
Restauration
2024
Livraison par lien de téléchargement
7
plus de 3 heures (De 3 à 6 h)
55 - Hôtels et restaurants
Oui (9 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.