Rechercher un cas : 0 résultats

L'acquisition d'IMUSA par le Groupe SEB : stratégie d'expansion et défis d'intégration

GI0066
Résumé
Le cas traite de l'acquisition de l'entreprise colombienne IMUSA par le Groupe SEB, un leader mondial du petit équipement domestique, en 2010. Cette acquisition s'inscrit dans une stratégie globale d'expansion géographique du Groupe SEB. IMUSA, bien implantée sur le marché colombien avec une forte notoriété, permet à SEB de renforcer sa présence en Amérique latine, une région à fort potentiel de croissance. Le cas explore les motivations de l'acquisition, les défis d'intégration post-acquisition et les stratégies employées par SEB pour optimiser la synergie entre les deux entreprises. Le cas montre à quel point le succès de l'acquisition repose sur le mode d'intégration choisi et comment celle-ci a été déclinée opérationnellement.
Objectifs pédagogiques
-      Caractériser une opération de fusion-acquisition (nature-enjeux)
-      Caractériser un mode d'intégration dans le cadre de l'acquisition d'une activité
-      Comprendre les facteurs de performance d'une entreprise
-      Créer des passerelles entre disciplines stratégiques
Mots-clés
Croissance externe ; Fusion-acquisition ; intégration ; Stratégie ; développement international
Public
Licence, L3, M1, M2, Master, MBA, Cadre, Dirigeant,
Secteur d'activité
Équipement domestique
Caractéristiques particulières
PPT de DEBRIEF
2010-2015
Livraison par lien de téléchargement
13 avec 5 page(s) annexe(s)
3h00 (De 1h30 à 3h)
Oui (11 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.