Rechercher un cas : 0 résultats

La SMEREP(les étudiants et leur santé) : comment se différencier d'un concurrent unique ?

M1896
Résumé
La SMEREP est une des deux mutuelles étudiantes accessibles aux étudiants d'Ile de France.
Le choix d'une mutuelle est obligatoire et se fait auprès de l'établissement d'études supérieures. Les deux offres concurrentes sont similaires en terme de produits et de prix. Cependant la SMEREP se distingue par une très bonne santé financière et un très bon service.
Elle souhaite maintenant mettre en avant des axes de différenciation pour que le choix de l'étudiant, souvent irrationnel, devienne un vrai choix.
Objectifs pédagogiques
Les étudiants doivent :
-Effectuer une analyse interne et externe
-Établir un diagnostic
-Recommander une stratégie de communication
Mots-clés
Marketing - Stratégie de Communication - Etude de marché - Cas d'examen-SWOT -outils de communication - Création publicitaire - Services
Public
Ecoles de commerce et Universités
Secteur d'activité
Santé
Caractéristiques particulières
Cas d'examen

Le cas est accompagné de deux supports :
- un pour lancer le cas (6 slides)
- un débriefing (20 slides)
2015
Livraison par lien de téléchargement
15 avec 5 page(s) annexe(s)
3h00
85 - Santé et action sociale
Oui (9 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.