Rechercher un cas : 0 résultats

La Grande Récré : extension de gamme Tim&Lou

M2051
Résumé
La Grande Récré est un acteur international de la distribution spécialisée de jeux et jouets. Depuis 2008, cette enseigne a développé sa propre marque de jouets Tim & Lou qui propose des jouets d'imitation qui ont gommé la différenciation filles/garçons.
A travers le scénario proposé dans cette étude de cas, l'étudiant est invité à réfléchir à une extension de gamme pertinente à lancer au premier semestre 2017 dans la lignée de ce qui est proposé par la marque en cohérence avec l'analyse du marché français du jouet en 2016. La proposition devra être détaillée en proposant une stratégie marketing et des actions opérationnelles pour sa mise en place, avec un accent mis sur le plan de communication.
Par ailleurs, certains questionnements en lien avec le marketing éthique et l'éthique des affaires (marketing genré, surconsommation, hyper segmentation) pourront être discutés.
Objectifs pédagogiques
- Savoir réaliser la démarche marketing (analyse du marché, définition de la stratégie à suivre, et implémentation de celle-ci).
- Définir un budget nécessaire à la mise en place du plan de communication.
- Valider la cohérence entre les différentes composantes du plan marketing.
- Découvrir l'application de la segmentation sur la base du genre.
- S'exercer au travail de synthèse d'nformations.
- Apprendre à travailler en équipe (si ce scénario d'utilisation est choisi).
- Comprendre l'interconnexion de nombreuses sciences sociales et faire le lien entre tous les domaines étudiés.

Mots-clés
Segmentation - Marketing genré - Extension de gamme - Stéréotypes - Marque neutre

Public
Etudiants en Licence 1,2 et 3, Mastères spécialisés
Secteur d'activité
Commerce / activités ludiques et récréatives
Caractéristiques particulières
- PPT : débriefing (45 slides)
2017
Livraison par lien de téléchargement
25 avec 21 page(s) annexe(s)
plus de 3 heures
52 - Commerce de détail et réparation d'articles domestiques
Oui (26 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.