Rechercher un cas : 0 résultats

KOL ME ICONIC : Création d'un ambassadeur virtuel

K0025
Résumé
Les ambassadeurs virtuels permettent aux marques d'augmenter leur visibilité, engagement et confiance. Contrairement aux influenceurs réels, la marque contrôle tout.

L'agence Kol Me Iconic crée des ambassadeurs virtuels pour les marques, en réfléchissant à leurs missions et raisons d'être, à leur apparence, personnalité, passions et à la façon dont ils prendront la parole.

Le cas porte sur la création de deux ambassadeurs virtuels de marque pour une marque de cosmétique puis pour une association de protection de l'environnement.
Après la création de l'ambassadeur, les apprenants créeront une campagne le mettant en scène.
Objectifs pédagogiques
-      concevoir un ambassadeur virtuel pour une marque de cosmétique
-      créer une campagne où l'ambassadeur intervient
-      concevoir un ambassadeur virtuel pour une association
-      créer une campagne où l'ambassadeur intervient
-      s'organiser dans un temps court afin de respecter les délais impartis
-      travailler en groupe (si c'est le cas)
Mots-clés
Communication digitale - Influenceur virtuel - Engagement - Congruence - Marketing d'influence
Public
L3
M1, M2
MBA
Cadre
Secteur d'activité
Robot éducatif
Caractéristiques particulières
PPT de débriefing avec rappels théoriques (76 slides)
2023
Livraison par lien de téléchargement
6 avec 14 page(s) annexe(s)
plus de 3 heures (De 3 à 6 h)
72 - Activités informatiques
Oui (27 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.