Rechercher un cas : 0 résultats

KINDER : stratégie de communication

M2148
Résumé
La marque Kinder du groupe Ferrero est une des marques leader du marché français du snaking sucré. La marque est présente sur sept segments de ce marché avec neuf marques filles fortes et renommées : Kinder Chocolat, Kinder Surprise, Kinder Bueno...
La stratégie de communication de Kinder a contribué aux performances de la marque en France. Mais l'évolution de l'offre média vers le digital et les bouleversements de la consommation sont des challenges à relever. À la différence de ses concurrents, Kinder est née de ses marques filles : cette stratégie est-elle plus performante ?

Les étudiants sont invités à recommander la stratégie de communication de Kinder pour 2021-22, en termes de plan média et de créations publicitaires. Spécifiquement, il s'agit de réfléchir à optimiser la structure de communication de la marque pour générer un opus de valeur, laisser la place aux nouvelles marques filles, et mieux articuler la communication entre masterbrand (marque mère) et marques filles.
Objectifs pédagogiques
- Analyser la performance d'une marque et ses marques filles
- En déduire un diagnostic stratégique
- Développer une stratégie de communication intégrée à 360°
- Développer des copy-strategys
- Développer des actions de communication
- Sélectionner les médias les plus pertinents
- Monter un plan média cohérent pour un ensemble de marques filles et de produits
Mots-clés
Marketing - Communication - Communication intégrée - Multi-canal - Publicité - Plan media - Mix communication
Public
- M2
- Mastères spécialisés
- Formation continue diplômante (MBA, Exécutive MS) et FC Cadres
Secteur d'activité
Industries alimentaires
Caractéristiques particulières
- 2 PDF, dont 1 étant l'étude de cas et l'autre la note pédagogique pour l'enseignant
- Le PPT NP2 correspond à des Annexes de tableaux
- Le PPT NP3 correspond au debriefing
- VIDEO : chaque fichier NP4 à NP16 comporte 1 vidéo fournie par l'entreprise Kinder.
2021
Livraison par lien de téléchargement
15 avec 37 page(s) annexe(s)
de 1 à 2 jours (De 6 à 12 heures)
15 - Industries alimentaires
Oui (6 pages) - incluse

Adhérents : 470,00 € HT / Non adhérent : 940,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.

Produits pédagogiques liés ...

M2148(GB)
Cas multimédia
Kinder: Communication strategy