Rechercher un cas : 0 résultats

Juratoys : comment l'entreprise peut-elle intensifier sa présence sur le marché italien ?

GI0032
Résumé
Acteur majeur du marché des jeux traditionnels en bois et en carton, Juratoys est en pleine expansion sur les marchés internationaux : ses marques Janod et Kaloo sont présentes dans 60 pays. L'Italie est le 4ème marché européen avec un potentiel de marché de 2,8 milliards d'euros en 2021 et connaît par ailleurs la plus forte croissance en Europe. Les produits de l'entreprise y sont déjà commercialisés par l'intermédiaire d'un importateur-distributeur, mais Juratoys souhaite intensifier sa présence sur le marché italien grâce à l'élaboration d'une stratégie de distribution multicanal et la création d'une filiale.

L'étude de cas Juratoys a été actualisée en 2022.
Objectifs pédagogiques
- Conduire un audit export de l'entreprise.
- Analyser les informations sur le marché italien et formuler un diagnostic sur son attractivité.
- Définir une stratégie marketing multicanal pour développer les ventes sur le marché.
- Proposer des actions de marketing BtoB ciblant les distributeurs italiens.
- Comprendre le rôle de la filiale en tant que mode de présence sur un marché.
- Prendre des décisions concernant les missions, l'équipe, les KPIs et le budget prévisionnel de cette filiale italienne pour sa première année d'activité.
Mots-clés
International business - Marketing international - Distribution - Multicanal - Mode d'entrée - Filiale.
Public
Etudiants en licence, Master 1 et 2, Mastère spécialisé
Formation continue : MBA, Executive MS
Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres biens domestiques - jouets/jeux
Caractéristiques particulières
L'étude de cas Juratoys a été actualisée en 2022.
- PPT : débriefing en deux parties (21 slides et 19 slides)
- Pdf : deux types d'énoncé adapté au scénario choisi
2020
Livraison par lien de téléchargement
16 avec 6 page(s) annexe(s)
3h00 (Trois animations pédagogiques sont proposées : - animation discussion - mission consulting - cas examen (4 heures))
51 - Commerce de gros et intermédiaires du commerce
Oui (14 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.

Produits pédagogiques liés ...