Rechercher un cas : 0 résultats

Jonak : Une marque française de mode durable s'exporte aux États-Unis

M2257
Résumé
Madame Lisa Nakam est directrice générale associée chargée de la stratégie numérique et de l'internationalisation de la marque de chaussures de mode Jonak. Présente dans une centaine de pays, Jonak est une entreprise familiale fondée en 1954 qui est certifiée par le Leather Working Group et 100% B corp. Le déploiement d'une stratégie de marketing durable adaptée va aider la marque à s'implanter aux États-Unis.
Objectifs pédagogiques
Ce cas a pour principal objectif de sensibiliser étudiants et managers :
o Aux stratégies de marketing durable;
o À l'internationalisation d'une marque française familiale de chaussures
de mode durable aux États-Unis ;
o À synthétiser, préconiser, mesurer et décider.
Mots-clés
Chaussure : Mode ; Marketing international : RSE; Écoresponsabilité: Intelligence artificielle ; Cas
condensé ; Cas de découverte : Cas d'examen
Public
Licence, Master, M1, M2, Mastères spécialisés, MBA, Executive MS, Cadre, Dirigeant
Secteur d'activité
Commerce de chaussures
Caractéristiques particulières
PDF de Debrief
2025
Livraison par lien de téléchargement
7 avec 2 page(s) annexe(s)
3h00 (De 1h30 à 3h)
19 - Industrie du cuir et de la chaussure
Oui (13 pages) - incluse

Adhérents : 180,00 € HT / Non adhérent : 360,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.

Produits pédagogiques liés ...