Rechercher un cas : 0 résultats

Jeep : un géant américain à la conquête de la France

M1976
Résumé
Conçu en étroite collaboration avec le Directeur Communication de Jeep France, ce cas présente la situation du constructeur Jeep sur le marché automobile français au début de l'année 2014. Il contient des informations détaillées sur la marque Jeep et le marché automobile français tel qu'il était fin 2013.
Jeep est le leader mondial du 4x4. Mais en France, marché trusté par les constructeurs automobiles français, Jeep pèse seulement 0,13% en parts de marché volume. Le géant américain souhaite progresser sur ce marché et conquérir le c½ur des Français dont les attentes sont spécifiques et différentes de celles de ses consommateurs habituels, notamment en matière environnementale.
En tant que Chef de marque Jeep France, il est demandé à l'apprenant de proposer un véhicule adapté au marché français, lui permettant d'atteindre les objectifs de conquête de la marque.
Objectifs pédagogiques
- Sensibiliser les apprenants à la démarche du plan marketing :
. Effectuer un diagnostic interne et externe (forces/faiblesses - opportunités/menaces).
. Concevoir une stratégie marketing (objectifs, segmentation, ciblage, positionnement...).
. Proposer un marketing-mix en lien avec le positionnement de la marque (produit, prix, distribution, communication).
. Définir un budget nécessaire à la mise en place du plan de communication.
. Valider la cohérence entre les différentes composantes du plan marketing.
Mots-clés
Automobile - SUV - Positionnement de marque - Territoire de marque - Plan marketing - Marketing mix
Public
L1, L2, IUT/BTS1/2, L3, M1, M2
Formation continue : Cadres
Prérequis : avoir déjà des connaissances sur la mise en place d'une stratégie marketing à 360°.
Secteur d'activité
Industrie véhicules automobiles
Caractéristiques particulières
- PPT : débriefing (56 slides)
2014
Livraison par lien de téléchargement
18 avec 26 page(s) annexe(s)
de 1 à 2 jours (de 8h à 12h)
34 - Industrie automobile
Oui (7 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.

Produits pédagogiques liés ...