Rechercher un cas : 0 résultats

Isigny-Sainte Mère : coopérative normande à l'assaut de l'Empire du Milieu !

G1976
Résumé
Le marché des produits laitiers a récemment été propulsé sur le devant de la scène mondiale avec le scandale du lait contaminé distribué sous la marque Lactalis. Malgré ce récent scandale, la filière laitière est prospère et dopée par une demande mondiale toujours en hausse : + 2.5% par an. Face aux grands groupes, les structures de taille moyenne doivent mettre en place des partenariats ou envisager des stratégies à l'échelle mondiale pour capter et satisfaire les besoins toujours grandissants des populations. Dorénavant, la quasi-totalité des coopératives laitières ont déployé une part de leur activité à l'international. Certaines d'entre elles, à l'instar de la coopérative Isigny-Sainte mère, n'hésitent pas à s'allier à des géants étrangers chinois pour gagner en parts de marché.
Objectifs pédagogiques
- Savoir réaliser le diagnostic externe et interne d'une société.
- Etablir des recommandations.
- Définir une stratégie.
     

Mots-clés
Tradition - Lait - Chine - Alliance - International - Diagnostic
Public
Etudiants en DUT, BTS, Licences, Masters
Secteur d'activité
Lait et produits laitiers
Caractéristiques particulières
PPT : débriefing (27 slides)
2018
Livraison par lien de téléchargement
12 avec 8 page(s) annexe(s)
3h00
01 - Agriculture, chasse, services annexes
Oui (8 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.