Rechercher un cas : 0 résultats

Instagram/Mrs Brockell : co-destruction et co-création de valeur*

M2105
Résumé
*Cas finaliste AFM 2020 de la meilleure étude de cas recherche

La S-D Logic est une approche marketing basée sur le service, dont le processus clé est la co-création de valeur. Toutefois, la co-destruction de valeur est aussi un enjeu important pour l'entreprise et connaître son processus permet la mise en place d'actions managériales pertinentes.
Ce cas permet ainsi à l'étudiant de mûrir une réflexion sur le concept de co-destruction de valeur à partir d'un cas concret d'actualité : une journaliste qui a réagi publiquement face à des publicités mal ciblées des réseaux sociaux.
L'étudiant a pour mission de mener une analyse du processus de co-destruction de valeur. Sur cette base, il fournira un plan d'actions managériales.
Objectifs pédagogiques
- S'approprier les concepts de co-destruction de valeur et de co-création de valeur.
- Travailler sur le processus et les actions managériales qui découlent de la co-destruction de valeur.
- Conduire une recherche qualitative.
Mots-clés
Co-création de valeur - Réseaux sociaux - Comportement du consommateur - Marketing digital - Stratégie marketing - Recherche qualitative
Public
Etudiants en Master 2
Secteur d'activité
Réseaux sociaux - Marketing digital
Caractéristiques particulières
- PPT : débriefing (33 slides)
2018
Livraison par lien de téléchargement
13 avec 2 page(s) annexe(s)
3h00
72 - Activités informatiques
Non

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.