Rechercher un cas : 0 résultats

IGLOOO : du Business Model à la stratégie de lancement

M2142
Résumé
À la faveur d'un après-midi de jeu en famille lors du confinement 2020, Nicolas, inventeur du jeu IGLOOO décide de faire renaître son jeu de société. Inventé, fabriqué et promu, il y a 15 ans de façon très artisanale, il s'interroge sur l'opportunité de lui donner une seconde vie, voire d'en faire une nouvelle source de revenu.
Autour de la question "comment relancer IGLOOO ?", ce cas offre un double questionnement :
- Marketing, à la fois dans sa dimension opérationnelle et stratégique
- Entrepreneurial, autour de la définition du Business Model selon la démarche CANVA et GRD.
Objectifs pédagogiques
- Savoir mener une analyse de marché et de la concurrence
- Savoir identifier les Facteurs clé de succès d'un marché
- Être capable de définir le mix-marketing (cf. 4 P)
- Élaborer une stratégie de lancement marketing
- Élaborer un Business Model selon les méthodes CANVAS et GRP
Mots-clés
Business Model - Marketing stratégique - Étude de marché - Diagnostic Marketing - Lancement de Produit - Mix Marketing
Public
- Etudiants en Licence 3, Master et Mastères spécialisés
- Cadre, dirigeant
Secteur d'activité
Jeux de société
Caractéristiques particulières
- VIDEO : interview fondateur d'IGLOOO
- PPT (NP3) : module de cours (Business Model)
- PPT (NP4) : module de cours (les fondamentaux du Marketing)
- PDF : note de synthèse marketing
2020
Livraison par lien de téléchargement
7 avec 34 page(s) annexe(s)
plus de 3 heures (Selon l'animation pédagogique choisie parmi les quatre proposées : - de 4 heures à une journée )
92 - Activités récréatives, culturelles et sportives
Oui (31 pages) - incluse

Adhérents : 470,00 € HT / Non adhérent : 940,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.