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IDKIDS : un nouveau concept de marque dans l'univers des produits et services pour l'enfant*

M2185
Résumé
*Finaliste du Prix AFM 2024

ÏDKIDS est un groupe français multimarque spécialisé dans le secteur d'activité des produits et services pour l'enfant. L'écosystème d'ÏDKIDS rassemble les parties prenantes internes et externes autour d'un projet : "WE ACT FOR KIDS". Cet engagement rend visible pour les clients du groupe la mission fondatrice « entreprendre pour que le monde progresse au service de l'enfant qui grandit ». La marque corporate ÏDKIDS, créée en 2015, rassemble une communauté de marques fortes fondatrices, telles qu'Okaïdi et Obaïbi et des marques comme Catimini ayant rejoint depuis peu le groupe. Aussi, le groupe doit développer la visibilité de la marque corporate ÏDKIDS dans le cadre du développement de son écosystème physique et digital.
Réalisée en étroite collaboration avec le groupe ÏDKIDS, cette étude de cas présente la réflexion marketing sur le secteur d'activité des produits et services pour l'enfant en France et la stratégie de marque corporate adoptée, ainsi que les actions de marketing opérationnel associées.
Objectifs pédagogiques
- analyser le secteur d'activité des produits et services pour l'enfant en France
- réaliser le diagnostic interne du groupe ÏDKIDS
- formuler des recommandations pour la stratégie de la marque corporate ÏDKIDS incluant la définition de sa cible de consommateurs et de son positionnement concurrentiel
- définir les composantes de l'identité de la marque corporate
- proposer des actions marketing opérationnelles alignées avec la stratégie de marque d'ÏDKIDS
- proposer une stratégie omnicanal en termes d'accessibilité de l'offre et de communication.
- approfondir le concept de marque corporate
- utiliser le modèle SAVE (Solution, Accès, Valeur, Education) proposé par Ettenson, Conrado et Knowles (2013)
Mots-clés
marketing stratégique, diagnostic stratégique, stratégie de marque corporate, positionnement de marque, identité de marque, responsabilité sociétale de la marque, stratégie omnicanal, marketplace, marketing B to C
Public
- étudiants en L3, master et mastères spécialisés
- executive MS
Formation continue non diplômante pour cadres et dirigeants
Secteur d'activité
Produits et services pour l'enfant en France
Caractéristiques particulières
- PPT de débriefing : 38 slides
- PDF de présentation de la charte graphique : 14 slides
- vidéo de présentation d'IDKIDS accessible au sein de la note pédagogique
2022
Livraison par lien de téléchargement
19 avec 1 page(s) annexe(s)
plus de 3 heures (De 3 à 6 heures)
NS - Non significatif
Oui (16 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.