Rechercher un cas : 0 résultats

i-Tech Daily : la marque employeur dans tous ses états

H0706
Résumé
Ce cas intervient dans le cadre du développement de la marque employeur d'une entreprise opérant dans le domaine de la technologie.
L'objectif est de saisir les fondements de la marque employeur et d'analyser toutes les composantes impliquées dans ce processus. Quel alignement avec la stratégie globale de l'entreprise ? Quelle importance de la prise en compte de la culture d'entreprise et de la communication interne et externe pour promouvoir la marque employeur ? Quelle importance de prendre en considération des défis et des opportunités liés à la gestion du changement dans le contexte du développement de la marque employeur ?
Objectifs pédagogiques
- Permettre aux apprenants de s'initier au concept de la marque employeur à travers un cas pratique
- Encourager une réflexion approfondie de cet aspect managérial qui concerne à la fois le domaine du marketing et celui des ressources humaines
- Examiner d'autres aspects influant sur le développement de la marque employeur tels que la stratégie, la culture d'entreprise, la communication, etc.
- Enfin, inciter les apprenants à envisager d'autres approches pour un accompagnement efficace des entreprises dans leurs démarches de développement de leur marque employeur
Mots-clés
Marque employeur, marketing, ressources humaines, gestion des ressources humaines
Public
- Étudiants en L3 et Bachelor 3
- Étudiants en Master et Mastère spécialisé
- Executive MS
- Formation continue non diplômante pour cadres
Secteur d'activité
Développement de solutions logicielles innovantes
Caractéristiques particulières
PPT de débriefing : 21 slides
2024
Livraison par lien de téléchargement
21
plus de 3 heures (3 à 6 heures)
72 - Activités informatiques
Oui (23 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.