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HARIBO TAGADA : une marque qui n'a pas fini de grandir

M1935
Résumé
Leader sur le marché français de la confiserie en 2014, l'entreprise HARIBO commercialise la marque éponyme qui cautionne de nombreuses marques dont TAGADA. Celle-ci a été créée en 1969 et représente 12% du chiffre d'affaires de l'entreprise. TAGADA Pink a été lancée en 2010 pour offrir un goût plus piquant et TAGADA Purple en 2013 pour un goût plus intense, en complément de la fraise TAGADA appelée maintenant TAGADA l'ORIGINALE, mais le marché est très concurrentiel et les consommateurs recherchent la nouveauté.
Objectifs pédagogiques
-      Effectuer une analyse interne et externe

-      Etablir un diagnostic et une problématique

-      Proposer une stratégie Marketing et un Marketing Mix
Mots-clés
Stratégie Marketing ; Communication ; Segmentation ; Ciblage et Positionnement ; Stratégie de marques ; Innovation ; Cas d'examen ; Marché de la confiserie ; Marketing opérationnel .
Public
Etudiants en licence 1, 2, 3 ou en master 1
Secteur d'activité
Alimentaire
Caractéristiques particulières
Cas d'examen

Un débriefing de 23 slides est mis à disposition des enseignants
2016
Livraison par lien de téléchargement
29 avec 10 page(s) annexe(s)
3h00
15 - Industries alimentaires
Oui (8 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.