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GSF Jupiter : la négociation d'un contrat de prestations de nettoyage

N0011
Résumé
Ce cas réalisé en partenariat avec le groupe GSF JUPITER illustre de manière réaliste une négociation entre un commercial et un acheteur responsable des services généraux.
Il est composé de deux sous-parties : un cas acheteur et un cas vendeur où chacun des deux négociateurs pourra trouver une partie commune de présentation du marché du nettoyage et des informations spécifiques (objectifs de négociation, contraintes) à chacune des deux fonctions.
Les apprenants devront donc, en utilisant les techniques de négociation (écoute, argumentation, traitement des objections d'arriver à un accord win-win en intégrant leurs objectifs et contraintes mais aussi ceux de l'autre partie.
Objectifs pédagogiques
- comprendre les dimensions et les enjeux d'une négociation B TO B du côté vendeur et acheteur.
- Utiliser les techniques de négociation
- Savoir faire preuve d'écoute et d'empathie afin de bien comprendre les attentes de l'autre partie.
- Apprendre à faire une proposition réaliste et à trouver une solution gagnant-gagnant
Mots-clés
négociation - Fournisseurs - Acheteurs - GSF - B to B - Simulations - Jeux de rôle - Mises en situations - Nettoyage.
Public
Masters 1 ert 2 - Executive MS
Secteur d'activité
Services de nettoyage
Caractéristiques particulières
Support de cours sur les objections et la négociation du prix
4 videos
2018
Livraison par lien de téléchargement
31 avec 4 page(s) annexe(s)
de 4 à 6 heures
Oui (6 pages) - incluse

Adhérents : 470,00 € HT / Non adhérent : 940,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.