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GroupeR : Collaborer pour réussir

G2115
Résumé
Le cas vise à identifier les motivations et freins du développement d'une entreprise via un réseau d'alliances. Le cas permet d'illustrer les différences et avantages entre joint-venture et alliances stratégiques. Il concerne un cas réel, GroupeR, qui permet de collecter des informations dans le secteur de la grande distribution via le crowdsourcing. L'entreprise s'allie généralement à des partenaires par des joint-ventures dans le but d'acquérir de nouveaux marchés à l'international, mais une exception française tend à rester dans un modèle d'alliance et non de joint-venture.
Objectifs pédagogiques
-      Définir les motifs stratégiques d'une alliance
-      Identifier les différences entre alliance stratégique et joint-venture.
-      Apprendre à travailler en équipe (échange, écoute, argumentation, etc.) et à présenter/valoriser oralement son travail et/ou le travail de son équipe
- Apprendre à travailler en équipe (échange, écoute, argumentation, etc.) et à présenter/valoriser oralement son travail et/ou le travail de son équipe
Mots-clés
Alliance stratégique, entrepreneuriat, joint-venture, stratégie, alliance en réseau
Public
Master, M2, MBA, Mastères spécialisés, Executive MS, Cadre, Dirigeant
2021
Livraison par lien de téléchargement
6
3h00
15 - Industries alimentaires
Oui (11 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.