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GALERIES LAFAYETTE : Le design thinking au service d'un parcours augmenté

M2136
Résumé
Le cas présente une mise en situation d'un processus d'innovation, et plus particulièrement du développement d'une application pour les Galeries Lafayette. Ces dernières souhaitent développer un outil qui propose une expérience unique à leurs clients au travers de parcours personnalisés.
L'approche retenue est de proposer aux étudiants de s'immerger dans un processus de conception centrée usager de type design thinking. La démarche est jalonnée de rendus spécifiques. Le cas fournit les outils nécessaires pour chaque étape et permet de les mettre en application dans la foulée. Cette succession d'étapes doit permettre aux étudiants d'arriver à prototyper une application répondant aux enjeux des Galeries Lafayette.
Objectifs pédagogiques
- Comprendre la notion d'expérience client
- Maîtriser l'enjeu de l'omnicanalité
- Utiliser un personae
- Utiliser des outils de prototypage rapides
Mots-clés
Marketing digital - Retail - Omnicanal - Design thinking - Persona - Innovation
Public
Etudiants en Licence, Master et Mastère spécialisé
Formation continue : MBA, Executive MS
Secteur d'activité
Retail - Distribution
2021
Livraison par lien de téléchargement
28 avec 5 page(s) annexe(s)
plus de 3 heures
52 - Commerce de détail et réparation d'articles domestiques
Oui (33 pages) - incluse

Adhérents : 470,00 € HT / Non adhérent : 940,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.