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France PARRAINAGES : Créer de l'attachement de marque

M2215
Résumé
Les crises successives ont fortement impacté les activités des associations caritatives qui doivent faire face à un accroissement de la précarité et des budgets souvent restreints.

Face à cette situation, France Parrainages souhaite améliorer ses campagnes de collecte de dons afin de pérenniser ses actions en augmentant notamment les dons récurrents non affectés qui permettent une plus grande flexibilité dans leur utilisation.
Objectifs pédagogiques
Savoirs
Acquisition de connaissances d'un secteur spécifique, celui du marché français du don et plus particulièrement du don numéraire :
- l'ampleur et les évolutions récentes du marché philanthropique du don et de la générosité
- l'environnement concurrentiel
- les tendances sociétales qui influencent le marché
- les cibles des consommateurs

Savoir-faire
Appropriation et mise en pratique des outils d'analyse de marché par la réalisation d'une étude de marché sur un cas d'étude réel :
- faire un diagnostic de marque, externe et interne
- identifier et manipuler différents outils d'analyse de diagnostic

Capacité à analyser une situation complexe afin de proposer des recommandations stratégiques et opérationnelles adaptées.
Mots-clés
Brand management - Marketing stratégique - Audit de marché - Etude de marché - Etude qualitative - Etude quantitative - Association caritative
Public
L1, L2, L3
M1, M2
Masters spécialisés
MBA
Executive MS
Secteur d'activité
Association caritative
Caractéristiques particulières
PPT de débriefing (44 slides)
2023
Livraison par lien de téléchargement
20 avec 4 page(s) annexe(s)
de 1 à 2 jours (De 6 à 12 h)
91 - Activités associatives
Oui (12 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.