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Fleurs de Prestige : d'un site internet au commerce 4.0

G1978
Résumé
Charles Thierry Onnée a commencé par commercialiser des compositions de fleurs nobles en ligne via son site spécialisé www.fleursdeprestige.fr puis a ouvert un magasin physique 2 ans plus tard. Charles Thierry propose notamment une trentaine de roses originales, en particulier les noires dont il a l'exclusivité de la distribution sur tout le territoire français. Les ventes en magasin représentent 25% du chiffre d'affaires, le mariage 25%, le site Internet est à 25% et le quart restant est réalisé en B2B évènementiel (hôtels et abonnements pour les entreprises, décors, etc.). Charles Thierry s'interroge aujourd'hui sur les raisons de son succès et les possibles pistes de développement de son affaire.

Actualisation du cas M1716

Objectifs pédagogiques
Initier ou perfectionner :
- à la stratégie "omnicanal" des distributeurs détaillants ;
- à la physicalisation d'un pure player ;
- à l'importance de la fonction logistique ;
- aux réalités du petit commerce et de la communication multicanal ;
- à la réalisation d'un diagnostic stratégique ;
- à synthétiser, préconiser, mesurer et décider.
Mots-clés
Distribution - Marketing - E-commerce - Logistique - Omnicanal - Communication
Public
Etudiants en DUT ; Licences ; Masters
Secteur d'activité
Commerce
Caractéristiques particulières
- PPT : débriefing 9 slides
- Vidéo : interview du gérant de la société (4mn)
- Actualisation du cas M1716
2019
Livraison par lien de téléchargement
9 avec 5 page(s) annexe(s)
3h00
51 - Commerce de gros et intermédiaires du commerce
Oui (11 pages) - incluse

Adhérents : 470,00 € HT / Non adhérent : 940,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.