Rechercher un cas : 0 résultats

FIFAV, Festival International du Film d'Aventure : pour ses 15 ans, quelle stratégie de développement ?

GP0015
Résumé
Sur le point de célébrer ses 15 ans, le Festival International du Film d'Aventure (FIFAV) de La Rochelle pose un regard sur le passé et s'interroge sur son avenir. Ce sont désormais près de 21 500 personnes qui se retrouvent annuellement et 19 837 entrées aux projections. Les organisateurs de préciser dans le bilan de la 14 ième édition (13-19 NOV. 2017) : « Fréquentation, notoriété, retombées économiques : le festival est à un tournant et nous en prenons la mesure ! Nous allons nous mobiliser et travailler afin de prendre le bon chemin ». Stéphane Fremond, Président du festival, s'apprête à réunir les principaux partenaires du FIFAV, pour faire le bilan de la dernière édition et présenter ses projets. Un certain nombre de questions se posent pour lesquelles il souhaite recueillir l'avis de celles et ceux qui le soutiennent.
Objectifs pédagogiques
- Élaborer le diagnostic stratégique du festival.
- Analyser les choix possibles des organisateurs face aux opportunités, aux ressources et compétences, alors que 15 ans après sa création le festival est en pleine croissance.
- Comprendre les enjeux organisationnels d'un festival (contenu, lieux, durée, prix), éventuellement notion de risque action.
- S'interroger sur la mobilisation des parties prenantes notamment sur les partenaires publics.
- Réfléchir à l'essaimage du modèle ou à un changement d'envergure.
Mots-clés
Management de projets événementiels - Facteurs clés de succès d'un festival audiovisuel - Ancrage territorial - Stratégie de développement - Management de projet
Public
Etudiants en Licence, Master 1, Mastère spécialisé
Secteur d'activité
Événementiel culturel - Tourisme
Caractéristiques particulières
- Vidéo : présentation du festival
- PPT : débriefing (44 slides)
- Pdf : annexes (organigrammes, rétroplanning, procédure festivaliers)
2018
Livraison par lien de téléchargement
20 avec 4 page(s) annexe(s)
plus de 3 heures
92 - Activités récréatives, culturelles et sportives
Oui (27 pages) - incluse

Adhérents : 470,00 € HT / Non adhérent : 940,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.