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Felix & Paul Studios : La réalité virtuelle qui voit loin !

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Résumé
Félix & Paul Studios est une entreprise de divertissement immersif qui se consacre à la production d'expériences de réalité virtuelle (RV) et de réalité augmentée (VA).
Elle utilise une technologie immersive innovante combinée à un "storytelling" engageant, pour créer des productions primées.
L'entreprise souhaite maintenant s'internationaliser en Asie, afin de développer un auditoire pour ses produits de RV.

En Amérique du Nord, la demande est encore trop faible pour avoir un marché fiable. Les dragons asiatiques serait un bon point d'entrée sur ce continent et donc sur la scène internationale.
Le but serait d'y trouver des partenaires avec une plateforme de diffusion de RV déjà développée.
Le choix des partenaires est très important pour le studio car ils doivent avoir les moyens technologiques nécessaires à la diffusion des films afin de rendre justice à la qualité du produit, mais aussi les compétences pour promouvoir le contenu et atteindre un grand bassin d'auditoire.

Parmi les dragons, la Corée du Sud semble être le pays qui se démarque avec une forte demande potentielle. Félix & Paul jette leur dévolu sur ce pays comme porte d'entrée, avec comme partenaire LG UPlus qui est la troisième plus grosse entreprise de mobilité.
Non seulement cette entreprise possède les moyens techniques pour diffuser la technologie tels que la 5G ou encore des casques de RV, elle fait également partie de la Global XR Alliance qui s'implique dans le développement de la RV et de la RA.
Celle-ci a déjà un bon réseau de contact clients partout en Asie, ce qui pourrait être utile au développement de marché pour Félix & Paul Studios par la suite.
Objectifs pédagogiques
- Réaliser les apprentissages pratiques en élaborant un plan de marketing d'exportation ou un plan préliminaire de marketing international (PPMI)
- Analyser le marché domestique et prendre la décision de s'internationaliser
- Evaluer les marchés extérieurs en mettant en place le couple produit/marché
- Déterminer les marchés cibles via une des techniques suivantes : Filtrage, indice de marché, multicritères d'attractivité des marchés
- Choisir le marché cible (selon l'attrait, les avantages concurrentielles du produit/service à exporter, etc.)
- Vérifier les données (primaires et secondaires) et déployer les stratégies/actions
Mots-clés
Plan de marketing d'exportation d'un service - Plan préliminaire de marketing international - Divertissement immersif et intelligence artificielle - Réalité virtuelle - Réalité augmentée - Propriété intellectuelle
Public
L3
M2
Masters spécialisés
MBA, Executive MS
Cadre
Secteur d'activité
Divertissement immersif : réalité virtuelle et réalité augmentée
2022
Livraison par lien de téléchargement
17 avec 8 page(s) annexe(s)
plus de 3 heures
92 - Activités récréatives, culturelles et sportives
Oui (29 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.