Rechercher un cas : 0 résultats

FAJITA'S : De la stratégie dans les plats

G2148
Résumé
Fajita's est un restaurant situé au coeur de Paris, spécialisé dans la préparation des fajitas, et s'inscrit dans le segment du "Fast Casual" en restauration.
En s'appuyant sur ses ressources et ses capacités stratégiques, l'établissement offre une expérience culinaire exotique, saine, et de qualité.

Aujourd'hui, face à une concurrence croissante et à l'émergence de nouveaux concepts variés dans le secteur de la restauration, le propriétaire souhaite évaluer la stratégie actuelle de son restaurant et obtenir des recommandations pour développer et pérenniser son activité entrepreneuriale d'une façon durable.
Objectifs pédagogiques
- Réaliser un diagnostic stratégique pertinent en mobilisant des outils adaptés et en discriminant les facteurs internes et externes qui ont un impact.
- Identifier et évaluer la stratégie actuelle de l'entreprise, son avantage concurrentiel au niveau corporate et business.
- Proposer des recommandations stratégiques fonctionnelles et opérationnelles justifiées.
Mots-clés
Management Stratégique - Stratégie restauration rapide - Fast Casual - Stratégie concurrentielle
Public
L1, L2, L3
Cadre, dirigeant
Secteur d'activité
Restauration "Fast Casual"
Caractéristiques particulières
PPT de débriefing (16 slides)
2024
Livraison par lien de téléchargement
10
3h00
55 - Hôtels et restaurants
Oui (26 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.