Rechercher un cas : 0 résultats

ENVOYAJEUX : quand jouer rime avec voyager

G2127
Résumé
Ce cas illustre le parcours entrepreneurial emprunté par Nathalie et Magali pour créer leur entreprise Envoyajeux, spécialisée dans le secteur des jeux et jouets. Cette entreprise propose des produits et services à visée pédagogique pour les enfants de 6 à 11 ans, ainsi que d'autres offres qui ciblent un public adulte.
Ce cas à le mérite de contenir des éléments utiles pour les étudiants qui cherchent à comprendre comment établir un diagnostic stratégique, comment est formulée la stratégie ainsi que les questions relatives aux difficultés rencontrées par les femmes entrepreneurs, porteuses de projets de PME.
Objectifs pédagogiques
- Saisir la complexité du processus entrepreneurial et les leviers permettant aux entrepreneurs de dépasser les obstacles et difficultés
- Comprendre comment réaliser un diagnostic stratégique (interne et externe)
- Expliquer certains choix stratégiques liés aux perspectives de développement de l'entreprise
- Énumérer certains traits de leadership, très utiles pour les femmes entrepreneurs
Mots-clés
Diagnostic stratégique, stratégies business et corporate, voies de développement, processus entrepreneurial, logique causale et effectuale
Public
- Étudiants en BUT, Licence et Bachelor
- Étudiants en M1 et École d'Ingénieurs
- Executive MS
- Formation continue non diplômante pour cadres
Secteur d'activité
Jeux et jouets
Caractéristiques particulières
PPT de briefing : 5 slides
2020-2022
Livraison par lien de téléchargement
11
plus de 3 heures (3 à 6 heures)
92 - Activités récréatives, culturelles et sportives
Oui (13 pages) - incluse

Adhérents : 180,00 € HT / Non adhérent : 360,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.