Rechercher un cas : 0 résultats

EIZO : quelle stratégie sur le marché des écrans plats ? *

G1906
Résumé
* Peer-reviewed NACRA French Track 2015, October


En juin 2014, le fabricant japonais de moniteurs EIZO Corporation présente les résultats de son exercice fiscal 2013. Le bilan est mitigé car, malgré une croissance de 26,4% du chiffre d'affaires par rapport à 2012, les 73,6 milliards de JPY réalisés sont loin de l'objectif de 100 milliards de JPY présenté deux ans plus tôt. Yukio Mishita, 26 ans, analyste en charge de cette entreprise dans un fonds de pension japonais a quelques jours pour évaluer la situation. Il doit notamment apporter des réponses aux questions suivantes :
- Y-a-t-il des écarts par rapport au plan prévisionnel présenté par EIZO Corporation en 2012 ? Si oui, par quoi s'expliquent-ils ?
- La firme japonaise est-elle en position de développer une stratégie propre à maintenir sa croissance et à atteindre au plus vite l'objectif affiché ?

Objectifs pédagogiques
- Effectuer un diagnostic stratégique.
- Analyser les conditions de développement d'un avantage concurrentiel durable.
- Formuler des choix stratégiques pour assurer la pérennité de l'entreprise.


Mots-clés
Chaîne de valeur - Filière - Industrie de volume - Economies d'échelle - Stratégie de niche - Secteur des écrans plats
Public
Etudiants en licence 3 ou en Master, en Ecole d'ingénieurs
Secteur d'activité
Fabrication et distribution des écrans plats
2014
Livraison par lien de téléchargement
13 avec 2 page(s) annexe(s)
1h30
29 - Fabrication de machines et équipements
Oui (20 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.